Frankfurt/ Dar es Salam

Publié le par Julien Zipper

Salut, je ne résiste pas à cette connexion (le wi-fi c'est la vie) pour vous donner quelques news de cette arrivée en Tanzanie. Pas de photos ni de vidéos pour l'instant, mais quelques petits indicateurs pour vous donner la température...

- 1°C/ L'avion qui quitte Addis Ababa vers Dar Es Salam, fait demi-tour au bout de 30 mn pour ré-atterir à Addis Ababa. Problème technique, 6 heures de retard, mais on nous offre du poulet et puis c'est mieux que de se cracher...

+ 1°C/ Nous arrivons au coucher de soleil au dessus de la Tanzanie, au loin la silhouette du Kilimandjaro, et sous nos pieds les lumières de Zanzibar... je commence à rêver...

-1°C/ Obtenir le visa à l'aéroport, 50 $ puis le spectacle de 15 agents derrière le comptoir qui ne font rien, au bout d'une heure le passeport est tamponné... y a pas de problème ;-)

+1°C/ Je n'ai pas encore vu d'insectes, même derrière le lavabo de la salle de bain... on m'aurait menti?

+1°C/ Le vélo est entier et après une heure de montage... il roule! Je survis à un tour en ville dans un trafic dense, conduite à gauche, cool les chauffeurs klaxonnent avant de t'écraser...

+1°C/ Initiation au Swahili par la femme de ménage de l'hôtel, elle m'enseigne le nom des animaux de la savane, je les apprendrai demain sur le vélo... j'espère que ça va me servir "tembo* don't eat me!"

+1°C/ La sieste sous le ventilateur, hum il fait frais....

+1°C/ Les fruits exotiques... mangue, passion, ananas, celui-là je sais pas ce que c'est, celui-là non plus, bon je vais acheter des bananes alors...

-1°C/ Je commence déjà les conversations par "Tu veux me vendre quoi?", il y a pas mal de rabatteurs... ça changera à la campagne!

Demain, le voyage à vélo commence direction Tanga au Nord, je me réjouis, soif d'aventures, de rencontres, de grands espaces... on dit que la côte est magnifique... Zut j'ai oublié le maillot de bain d'Hermann... à très vite! et merci pour les messages ;-)

*lion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci, Julien, de porter sur les ailes de ton vélo (as-tu hissé la voile?) nos rêves d'Afrique, de safari et de Kilimandjaro. Après le "Lion" de Kessel, les aventures d'Hermann ...<br /> Bon vent!
Répondre
M
prends du plaisir dans la découverte de nouveaux horizons , de la beauté et de la richesse que la nature nous offre ! bises
Répondre
L
Coucou, Merci pour ces news plus et minus ............<br /> La barbe en moins, c'est pour éviter les pièges à insectes ?<br /> Biz
Répondre